Home > Actualités & Analyses Forex > L’EURUSD en petite hausse dans l’attente des non-farm payrolls

L’EURUSD en petite hausse dans l’attente des non-farm payrolls

Paris à 9h – La monnaie unique européenne a repris du terrain face aux valeurs refuge après les propos de la chancelière Angela Merkel tenus à Singapour aujourd’hui. L’allemande a réaffirmé son soutien à la devise européenne et s’est aussi efforcée de rassurer sur la croissance économique allemande. Dans ce contexte, et bien que la dégradation de la note de la dette de la Grèce hier par Moody’s ait affecté les marchés financiers, l’euro s’est rapproché un peu plus de son niveau de 1.44 dollar, et gagnait près de 40 pips face au yen par rapport à son niveau de clôture hier.
La chute du yen sur le marché des changes s’explique par la situation politique intérieure au Japon et aussi par la baisse des marchés actions en Asie ce matin en raison de craintes concernant la croissance économique mondiale. Le Premier ministre Naoto Kan, qui fait face à un vote de confiance, a affirmé qu’il quittera son poste une fois qu’il aura conduit le pays vers un retour à la croissance, celle-ci ayant été affectée par le tremblement de terre du mois de mars.
Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.