Home > Actualités & Analyses Forex > L’exposition des ménages aux actions est à son plus haut niveau depuis 75 ans

L’exposition des ménages aux actions est à son plus haut niveau depuis 75 ans

Les ménages américains ont parié gros sur la poursuite de la performance des marchés boursiers, mais la fin septembre est historiquement faible pour les actions.

La Réserve fédérale des États-Unis est en passe de réduire ses achats d'actifs, et les participants au marché s'attendent à une annonce mercredi prochain. Lors de la conférence de presse qui suivra la réunion et la déclaration du FOMC, Jerome Powell, le président de la Fed, aura le devoir d'expliquer aux participants du marché pourquoi le tapering n'est pas un resserrement.

La Fed est bien consciente de l'enjeu. Le marché boursier a connu un incroyable rallye pendant la pandémie de COVID-19. Alimentée par les stimuli, tant monétaires que fiscaux, l'économie s'est redressée et la bourse a atteint des sommets.

L'enthousiasme est tel que l'exposition des ménages américains au marché boursier a atteint le niveau le plus élevé depuis 75 ans.

     

Attention à la faiblesse historique de la fin septembre

L'une des raisons pour lesquelles le marché boursier a surperformé cette année est que l'année 2021 a connu l'une des améliorations les plus rapides des prévisions de revenus depuis au moins trois décennies. L'enthousiasme des investisseurs est donc logique.

     

Toutefois, si l'histoire nous dit quelque chose, il est peut-être temps de faire preuve de prudence. La fin septembre est historiquement faible pour les actions, comme le montrent les rendements de l'indice S&P 500 au cours des 70 dernières années.

Pour les traders de devises, l'orientation du marché boursier est importante dans un environnement de taux d'intérêt bas. Les taux d'intérêt étant proches de zéro ou inférieurs dans le monde développé, le marché des devises tire ses indices du marché des actions. Ainsi, si la fin septembre apporte une correction au marché boursier, le dollar américain pourrait être fortement demandé.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte