Home > Actualités & Analyses Forex > L’or recule par rapport à son plus haut d’un mois, le pétrole et le Bitcoin sont également en baisse – Mise à jour du marché

L’or recule par rapport à son plus haut d’un mois, le pétrole et le Bitcoin sont également en baisse – Mise à jour du marché

  • L'or a atteint son plus haut niveau de prix en plus d'un mois mardi, atteignant des sommets de 1 815,50 $ l'once.

Les prix de l'or sont sur le point de subir une nouvelle pression en dessous de 1 800 $ l'once mercredi alors que le métal précieux s'éloigne de son plus haut sommet en plus d'un mois atteint mardi.

Les pertes surviennent alors que le dollar est ferme et que l'appétit des investisseurs pour les actifs à risque persiste cette semaine malgré les craintes d'Omicron. Les perspectives du billet vert et la suggestion qu'un rallye du Père Noël pourrait encore pousser le S&P 500 à une autre clôture record ont pesé négativement sur le prix du métal précieux .

L'or au comptant a chuté de 0,8% à 1 792,71 $ l'once, contre 1 815,50 $ l'once atteint lors de la session précédente. Le recul fait suite à une clôture à 1 805,85 $ l'once mardi.

Pendant ce temps, les contrats à terme sur l'or sont également en baisse, avec des pertes de 1% à 1 792,21 $.

Dans les autres métaux, l'argent au comptant a chuté de 1,8 % à 22,70 $, tandis que le cuivre a baissé de 0,4 % à 4,40.

Le pétrole et le Bitcoin glissent également

Les prix du pétrole ont baissé de 0,5% à 76,50 $ le baril mercredi, faisant dérailler la trajectoire de mardi qui avait fait que la matière première visait la barre des 80,00 $ le baril.

Des prix du brut plus faibles sont probables car les marchés sont confrontés à une baisse de la demande dans un contexte de restrictions potentielles plus strictes sur le front de la santé en raison de l'impact d'Omicron.

Le brut Brent a perdu environ 20 cents par rapport à ses sommets d'environ 78,94 $ le baril, soit actuellement une baisse d'environ 0,4%. Le brut West Texas Intermediate (WTI) est en baisse à 75,61 $ le baril après avoir perdu près de 0,5% au cours de la dernière session.

Dans les crypto-monnaies, Bitcoin a fortement baissé par rapport à des sommets proches de 52 000 $, ayant atteint 51 957 $ plus tôt dans la semaine. La crypto-monnaie est tombée à un plus bas de 46 647,85 $ le jour après avoir perdu le support à 50 000 $ lors de la session précédente.

Bitcoin est, au moment de la rédaction, de 3 % en baisse au cours des dernières 24 heures, avec des gains hebdomadaires désormais de 3 % et des pertes sur 30 jours d'environ 17 %. Cependant, BTC reste rentable en 2021 avec près de 73% de retours.

Marchés boursiers

En Europe, les actions sont mitigées, le FTSE 100 enregistrant des gains notables à +0,7%. L'indice paneuropéen Stoxx 600 se situe à -0,05% tandis que le DAX allemand se débat autour de 0,5% dans le rouge et le CAC 40 français a perdu 0,2%.

D'autres pertes pourraient voir les actions européennes clôturer à la baisse pour suivre une action similaire en Asie où les marchés ont clôturé avec le Shanghai Composite en baisse de 0,9% et le Nikkei 225 du Japon à -0,6%.

Les marchés américains ont cependant ouvert en hausse et les investisseurs seront impatients de voir si les actions rebondissent après les baisses plus larges de mardi.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte