Home > Actualités & Analyses Forex > Les 3 meilleures raisons d’acheter des actions RPM International malgré les résultats manqués du deuxième trimestre de l’exercice 2022

Les 3 meilleures raisons d’acheter des actions RPM International malgré les résultats manqués du deuxième trimestre de l’exercice 2022

RPM International (NYSE:RPM) a été l'une des premières sociétés à grande capitalisation à publier des bénéfices trimestriels en 2022. Elle a raté les estimations du BPA, mais elle a réalisé des ventes record au deuxième trimestre, a une solide position de cash-flow libre et paie un gros dividende.

RPM International est une société américaine de Medina, Ohio, opérant dans l'industrie chimique de spécialité. Elle fabrique et vend des produits pour les entrepreneurs de la douleur, entre autres, et elle a été fondée en 1947. Son marché dominant demeure l'Amérique du Nord, responsable de 75 % de ses ventes, mais elle a une présence mondiale.

La société a publié hier ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2022. Il a raté le BPA de – 0,04 $, mais a déclaré des revenus plus élevés de 84,84 millions de dollars. Les résultats mitigés n'ont pas effrayé les investisseurs, le cours de l'action ayant gagné 0,34% sur la journée.

Néanmoins, il s'agit d'un titre qui a sous-performé au cours des douze derniers mois – il n'a rapporté que +9,38 %. Cependant, malgré cela, voici quelques raisons d'acheter des actions RPM International : des ventes record au deuxième trimestre, une solide position de cash-flow libre et des dividendes importants.

Ventes record au deuxième trimestre

Malgré l'absence de l'estimation du BPA, RPM International a enregistré un chiffre d'affaires record de 1,64 milliard de dollars au deuxième trimestre, supérieur de 10,3 % à la même période l'an dernier. De plus, 3 des 4 segments opérationnels ont généré une croissance des ventes à deux chiffres.

Selon la direction, les ventes auraient pu être encore meilleures sans les défis de la chaîne d'approvisionnement. L'accès limité à certaines matières premières s'est soldé par un coût de 200 millions de dollars de ventes sur le trimestre.

Forte position de cash-flow libre

Une autre raison de considérer les actions de RPM International est la solide position de cash-flow libre. On estime que le cash-flow libre va presque doubler d'ici 2024, ce qui le place en position de force dans les années à venir.

Dividende important

L'un des aspects les plus attractifs de cette société est la politique de dividende. Il verse un dividende important avec un ratio de distribution de 43,33 % et un taux de croissance du dividende sur cinq ans de 6,48 %.

Au prix actuel, la société a une capitalisation boursière de 12,60 milliards de dollars et une valeur d'entreprise de 15,08 milliards de dollars. Outre la politique de dividende attractive, RPM International opère avec une marge bénéficiaire brute de 38,48%, supérieure à la médiane du secteur de 26,14%.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte