Home > Actualités & Analyses Forex > Meilleures entreprises de l’aérospatiale et de la défense à acheter maintenant

Meilleures entreprises de l’aérospatiale et de la défense à acheter maintenant

Les entreprises de l'aérospatiale et de la défense qu'il faudrait envisager d'ajouter au portefeuille à long terme. Des bénéfices élevés, des dividendes en hausse, une industrie lucrative, rendent ces entreprises attrayantes.

L'industrie de l'aérospatiale et de la défense est l'une des industries avec les taux de dépenses les plus élevés au monde. Par exemple, rien qu'en 2021, les dépenses estimées de l'OTAN sont de 1 200 milliards de dollars.

L'OTAN ou Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, est composée de nombreux pays, mais les États-Unis sont le plus grand pays contribuant à son budget. Plus de 800 milliards de dollars du budget de dépenses de l'OTAN proviennent des États-Unis, un pays qui dépasse à lui seul les contributions de tous les autres pays membres.

Ce qui précède est destiné à illustrer la dimension de l'industrie aérospatiale et de la défense et les opportunités qui existent également pour le secteur privé. De nombreuses entreprises sont devenues publiques et pourtant servent les gouvernements en fournissant les produits et services nécessaires à l'industrie. L'un des plus intéressants est Curtiss-Wright Corporation, Mercury Systems et Lockheed Martin Corporation.

Société Curtiss-Wright

Curtiss-Wright Corporation a été fondée en 1929 et fabrique une large gamme de produits utilisés dans l'industrie aérospatiale et de la défense, tels que des systèmes de manipulation d'armes ou des trappes de sas. L'entreprise propose également des services de maintenance à la marine américaine.

Le cours de l'action se négocie à un ratio P/E attractif par rapport à d'autres sociétés cotées, un ratio qui devrait baisser d'ici 2025 et atteindre 12,73. De plus, il s'agit d'une société qui verse des dividendes et qui devrait générer près de 400 millions de dollars de bénéfices nets d'ici 2025. Cependant, le cours de l'action n'est actuellement que de +12,63 % depuis le début de l'année, sous-performant l'indice S&P 500.

Mercury Systems

Mercury Systems est un autre grand acteur de l'industrie. Fondée en 1981, elle fournit des produits et services tels que des unités de mémoire radiofréquence numérique ou des convertisseurs analogiques.

Le cours de l'action n'est allé nulle part cette année, mais la situation dans son ensemble montre que la série des plus bas plus élevés suggère davantage de hausse. De plus, cette entreprise opère avec une marge bénéficiaire brute de 41,47 %, bien supérieure à la médiane du secteur de 29,33 %.

Société Lockheed Martin

Lockheed Martin Corporation a été fondée en 1912 et son siège social est situé à Bethesda, dans le Maryland. Elle propose une large gamme de produits et services tels que des véhicules terrestres avec et sans pilote. Le cours de l'action a baissé d'environ -4% pour l'année, mais le tableau d'ensemble révèle que la baisse n'est qu'une partie d'une correction.

La plupart des analystes ont émis des notes d'achat pour le cours des actions de la société, l'objectif du cours le plus élevé (430 $) appartient à Morgan Stanley.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte