Home > Actualités & Analyses Forex > Meilleures sociétés financières à acheter début janvier : JPM, C et BLK

Meilleures sociétés financières à acheter début janvier : JPM, C et BLK

Les entreprises du secteur des services financiers ouvrent la saison des résultats en janvier. Voici trois noms à surveiller : JPMorgan, Citigroup et BlackRock.

Les sociétés de services financiers profitent d'un environnement de taux d'intérêt en hausse. Alors que la Réserve fédérale des États-Unis annonçait une réduction et un resserrement plus rapides des conditions, les valeurs financières ont surperformé.

La saison des résultats commence ce mois-ci, certains des plus grands noms du secteur déclarant leurs résultats trimestriels. Début janvier, voici trois actions à acheter : JPMorgan, Citigroup et BlackRock.

JP Morgan

JPMorgan publie ses résultats trimestriels le 14 janvier. L'action de la société de services financiers a enregistré une performance à deux chiffres au cours des douze derniers mois, grâce à l'accélération de la Fed sur la voie du décollage. De plus, les rendements augmentent dans un cycle de resserrement, et les investisseurs privilégient donc les valeurs financières.

Il s'agit d'une société qui verse des dividendes avec un historique de croissance des dividendes de 8 ans. De plus, le rendement du dividende à terme est de 2,47 % et le ratio de distribution du dividende est de 26,89 %.

La valorisation semble intéressante en début de l' nnannée de bourse, du moins si l'on en juge par le ratio P/E Non-GAAP (TTM) de 10,56, bien inférieur à la médiane du secteur de 11,24. Pour le quatrième trimestre de l'exercice 2021, JPMorgan devrait générer un BPA de 2,96 $ et l'estimation des revenus annuels pour l'exercice se terminant en décembre 2021 est de 122,60 milliards de dollars.

Citigroup

Le cours de l'action Citigroup a sous-performé au cours des douze derniers mois, affecté par la volonté des investisseurs d'investir dans des actifs plus risqués alors que les conditions financières sont restées souples pendant la majeure partie de l'année. Ainsi, le cours de l'action Citi a baissé de plus de 2 % au cours des douze derniers mois.

Mais la baisse a rendu le titre encore plus intéressant car il a amélioré sa valorisation. Par exemple, Citigroup se négocie à un ratio P/E Non-GAAP (TTM) bien inférieur à la médiane du secteur de près de 50 %.

De plus, le rendement du dividende à terme est de 3,23 % et la société a augmenté le dividende de 37,18 % au cours des 5 dernières années.

Roche noire

Les actions de BlackRock ont surperformé au cours de la deuxième année de la pandémie de COVID-19. Ils ont livré 26,89 % au cours des douze derniers mois et la valorisation dépasse de plus de 100 % la médiane du secteur.

Il s'agit d'une société opérant avec une marge bénéficiaire brute au cours des douze derniers mois de 50,82 % et elle publie ses bénéfices trimestriels le 14 janvier. Les investisseurs s'attendent à un BPA de 10,04 $ sur le trimestre et BlackRock a produit des résultats meilleurs que prévu pour les 9 derniers quarts.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte