Home > Actualités & Analyses Forex > Mise à jour du marché : le vaccin Omicron craint d’affecter le sentiment des investisseurs

Mise à jour du marché : le vaccin Omicron craint d’affecter le sentiment des investisseurs

  • Les marchés montrent des faiblesses car les inquiétudes concernant l'efficacité des vaccins actuels contre la variante omicron Covid suscitent de nouvelles ventes.

  • L'indice paneuropéen Stoxx 600 recule de 1,2%.

  • L'or et le Bitcoin enregistrent de légers gains dans les transactions de mi-journée.

Mardi voit une nouvelle faiblesse des marchés mondiaux, faisant chuter les actions alors que les investisseurs réagissent aux nouvelles selon lesquelles omicron, une nouvelle variante du virus Covid-19, pourrait être problématique en termes de vaccins disponibles s'avérant inefficaces.

Le Stoxx 600 paneuropéen est en baisse de 1,2%, tout comme le FTSE 100 et l'indice français CAC 40. Le DAX allemand était de 1,5% dans le rouge alors que les investisseurs cherchaient à réévaluer le sentiment du marché après la brève hausse de lundi.

En devises, le Dollar Index s'est affaibli de 0,63% à 95,73, glissant par rapport aux plus hauts de lundi au-dessus de 96,34. Les pertes du billet vert ont vu de légers gains pour l'euro, la devise de la zone euro en hausse de 0,61% pour changer de mains autour de 1,136. La livre sterling est également en légère hausse, gagnant 0,24% dans les échanges tôt le matin pour rester dans le vert à 1,334. Le dollar est également en baisse par rapport au yen, écrasant les gains de lundi de 0,7% à 112,77.

Dans les matières premières, l'or a augmenté alors que les investisseurs se tournent vers les valeurs refuges. Le prix du métal précieux a augmenté de 0,7% pour dépasser les 1 798 $ l'once. L'argent est également en hausse, gagnant 0,2% à 22,85 $.

Pendant ce temps, le pétrole a glissé alors que le brut américain perd 3% à 68,06 le baril tandis qu'en crypto, Bitcoin (BTC) est juste en dessous d'un pourcentage de gain sur la journée, et avec la hausse de 0,3% le voyant rester au-dessus de 57 200 $.

Le marché montre de la nervosité après les commentaires du PDG de Moderna, Stéphane Bancel, qui a déclaré lundi qu'il était probable que les vaccins soient moins efficaces contre la variante hautement mutée. Les investisseurs sont probablement également secoués étant donné les projections selon lesquelles il pourrait s'écouler des mois avant que l'industrie des vaccins ne propose un vaccin spécifique à l'omicron.

Alors que les investisseurs resteront probablement anxieux, une vente comme celle observée vendredi dernier est peu probable étant donné l'absence de confinements nationaux comme en 2020. Selon l'investisseur et hôte de "Mad Money" de CNBC Jim Cramer, la variante omicron pourrait être préoccupante. . Cependant, il dit que la panique n'est pas une stratégie d'investissement.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte