Home > Actualités & Analyses Forex > Netflix bat les attentes du 4ème trimestre 2020 : les gains et les actions font un bond de 10 %

Netflix bat les attentes du 4ème trimestre 2020 : les gains et les actions font un bond de 10 %

Netflix a créé une énorme surprise lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre 2020, et le marché a récompensé ses actions avec un gain instantané de 10 %. S’il n’était pas si difficile de s’attendre à des résultats positifs dans un trimestre où la pandémie ravageait encore le monde, Netflix a surpris sur deux paramètres clés : le nombre de nouveaux abonnés ajoutés au cours du trimestre et une augmentation stupéfiante du FCF (Free Cash Flow).

Netflix a ajouté 8,5 millions de nouveaux abonnés au quatrième trimestre 2020

Le marché s’attendait à environ 6 millions de nouveaux abonnements payants, mais Netflix a réussi à en ajouter environ deux millions et demi de plus. En conséquence, les recettes ont augmenté en conséquence, atteignant 6,6 milliards de dollars, soit une hausse de 21,5 % sur une base annuelle.

Avec les 8,5 millions de nouveaux abonnés, Netflix a franchi la barre des 200 millions d’abonnés, un chiffre impressionnant à tous points de vue. N’oubliez pas que 2020 est l’année où Disney+ est entré dans le jeu, et que la concurrence d’Apple Plus s’est également intensifiée. De nombreuses voix ont supposé que Netflix allait perdre des parts de marché, mais au lieu de cela, la croissance se poursuit. Pour toute l’année 2020, Netflix a ajouté un nombre record de 37 millions de nouveaux abonnés payants, dépassant toutes les attentes.

Le compte de résultat ne présente pas un résultat net solide (c’est-à-dire un revenu net) comme lors des trimestres précédents. Par exemple, le revenu net du quatrième trimestre s’est élevé à 542 millions de dollars, ce qui est inférieur à tous les chiffres trimestriels de l’année et même inférieur au quatrième trimestre 2019. Toutefois, l’explication vient de l’investissement constant dans le contenu original qui rapportera des “dividends” à l’avenir.

 

À en juger par l’image ci-dessus, il est difficile d’imaginer une meilleure image de la popularité des émissions originales de Netflix. Selon les recherches effectuées sur Google, 9 des 10 premières recherches dans la catégorie appartiennent à Netflix.

Il n’est donc pas surprenant que pour le premier trimestre de l’année prochaine, la société prévoie un rebond du bénéfice net à 1,3 milliard de dollars, principalement grâce à une nouvelle croissance de 23,6 % des recettes, tandis que les dépenses baissent considérablement.

La mesure la plus importante est peut-être le FCF. Bien que négatif pour le trimestre, le marché s’attendait à des chiffres bien pires. En raison de la surprise positive, le FCF pour l’année est également positif, ce qui constitue une étape importante pour Netflix.

Les défis à venir existent. La concurrence, comme nous l’avons déjà mentionné, est rude et sur le point de le devenir encore plus. Les restrictions causées par la pandémie rendent difficile la diffusion de nouveaux contenus en temps utile. Elles augmentent également les coûts de production.

Cependant, Netflix fait preuve de résilience et de suffisamment de force pour rester le numéro un du streaming. Ainsi, la hausse du cours de l’action ne devrait surprendre personne.

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.