Home > Actualités & Analyses Forex > Nouvelle baisse du taux de chômage au Royaume-Uni en juillet

Nouvelle baisse du taux de chômage au Royaume-Uni en juillet

De nouvelles améliorations sur le marché de l'emploi au Royaume-Uni ont été observées en juillet. Alors que le taux de chômage a baissé à 4,7 %, le nombre de demandeurs d'emploi n'a pas diminué autant que prévu. La livre et l'indice FTSE 100 ont baissé.

Le rapport sur l'emploi au Royaume-Uni a été publié aujourd'hui, révélant une forte demande sous-jacente et un nombre record de postes vacants. Le taux de chômage a baissé à 4,7% alors que le marché s'attendait à 4,8% pour le mois, ce qui est un autre signe que le marché de l'emploi s'améliore.

Cependant, le changement du nombre de demandeurs d'asile a déçu. Les participants au marché s'attendaient à ce que le nombre diminue de 84 100, et le nombre réel n'a montré qu'une baisse de 7 800. L'impact réel sur le marché financier a donc été négatif, l'indice FTSE 100 et la livre sterling ayant tous deux chuté suite à cette nouvelle.

Forte hausse des salaires hebdomadaires moyens

L'une des plus grandes surprises de ce rapport a été la très forte hausse (+8,8 %) du salaire hebdomadaire moyen, comme le montre l'indice des revenus moyens. Cela suggère que les salaires tentent de suivre la hausse du taux d'inflation, un signal pour le moins encourageant.

En juillet 2021, le nombre d'employés rémunérés a augmenté de 2 % par rapport à la même période il y a un an. Tout aussi important, le salaire mensuel médian a augmenté de 6,4 % par rapport à juillet 2020.

Si le marché n'a pas apprécié le fait que le changement du nombre de demandeurs d'asile ne se soit pas amélioré comme prévu, le rapport sur l'emploi est néanmoins encourageant. Pourtant, la livre sterling a reculé à la suite de cette nouvelle. Elle a perdu un quart de point de pourcentage par rapport au dollar américain, peut-être en raison de l'absence de volatilité sur les marchés financiers et du fait que l'amélioration des données sur l'emploi au Royaume-Uni avait été largement anticipée.

Dans l'ensemble, la reprise économique du Royaume-Uni se poursuit. Si la situation reste inchangée au cours des prochains mois, la pression sur la Banque d'Angleterre pour qu'elle commence à réduire ses achats d'actifs augmentera.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte