Home > Actualités & Analyses Forex > ONCE D’OR : il se réveille enfin !

ONCE D’OR : il se réveille enfin !

(DailyFX.fr) – Dans une alerte de marché très pertinente de vendredi dernier, l’analyse Romain Cappe titrait :

OR – ZONE DE SUPPORT A NE PAS NEGLIGER

L’enseignement technique de premier ordre qu’il fallait retenir de cette analyse de marché était la proximité du support majeur des 1160$ l’once, un seuil à la fois chartiste et confirmé par une proportion standard en fractal.

Il s’agit en effet d’un seuil horizontal important de l’année 2010 et de 1.618*vague A reporté au sommet de la vague B (voir graphique hebdomadaire ci-dessous).

Le marché de l’Or n’a pas effectué un test précis de ce point mais s’en est approché à 18 points près et est entré dans une séquence de rebond technique.

A] LE REBOND DE L’OR EST TECHNIQUE

Gardons en effet à l’esprit que l’Or et les métaux précieux sont enfermés dans un mouvement baissier de fond depuis plus de deux années, une rupture avec le cycle haussier de la période 2001/2011. Sur le plan graphique, les cours sont en train de réaliser un mouvement de retour (pull back) vers 1320$, soit un niveau horizontal et la partie basse d’un ancien canal descendant.

B] QUELS SONT LES OBJECTIFS DU REBOND TECHNIQUE ?

Le graphique journalier met en évidence la zone résistante comprise entre 1307$ et 1338$, ainsi que la moyenne mobile à 20 jours et son orientation baissière.

OR – graphique hebdomadaire

eurusd_01072013_1_body_orhebdo.png, ONCE D’OR : il se réveille enfin !

OR – graphique journalier

eurusd_01072013_1_body_ordaily.png, ONCE D’OR : il se réveille enfin !

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à [email protected]

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

eurusd_01072013_1_body_DFXLogo.png, ONCE D’OR : il se réveille enfin !

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte