Home > Actualités & Analyses Forex > Paul Tudor Jones dit que le resserrement de la Fed nuira aux « commerces d’inflation de la pandémie »

Paul Tudor Jones dit que le resserrement de la Fed nuira aux « commerces d’inflation de la pandémie »

Les surperformances liées à la pandémie pourraient être les plus touchées par un cycle de resserrement de la Fed, a déclaré le gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire dans une interview à CNBC.

Le fondateur et CIO de Tudor Investment, Paul Tudor Jones, a déclaré que la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, telle que décrite dans les minutes du FOMC récemment publiées, nuira probablement plus à certains actifs qu'à d'autres.

Le trader milliardaire l'a observé lors d'une interview avec CNBC mardi.

Le gestionnaire de fonds spéculatifs a également noté que le président de la Fed, Jerome Powell, avait du pain sur la planche alors que la banque centrale s'apprête à freiner la hausse de l'inflation. À son avis, Powell a « beaucoup de choses à faire » pour relever le défi de l'inflation.

Goldman Sachs a déclaré lundi qu'il s'attend à ce que la Fed relève ses taux d'intérêt quatre fois cette année, tandis que le FMI a averti que le resserrement quantitatif aurait un impact sur les économies émergentes.

Tudor, pour sa part, considère la décision de la Fed comme un "changement majeur" pour les marchés et susceptible de voir plusieurs prix d'actifs touchés.

Parlant des perspectives des métiers qui ont prospéré pendant la pandémie, le légendaire a déclaré à la « Squawk Box » de CNBC :

" Je pense que cela va être difficile pour les métiers de l'inflation de la pandémie. Les choses qui ont le mieux fonctionné depuis mars 2020 vont probablement faire le pire alors que nous traversons ce cycle de resserrement ."

Tudor pense que l'économie américaine est actuellement dans une position plus forte que toute autre dans le monde. Cependant, il note que la probabilité d'un impact négatif sur l'économie alors que la Fed dénoue ses achats d'obligations le rend nerveux.

"Si vous deviez parier sur l'économie pour l'avenir, vous le parieriez clairement ici aux États-Unis plutôt que dans n'importe quel autre pays du monde", a-t-il déclaré. " Pourtant, je suis nerveux parce que nous sommes à des hauteurs si élevées ."

Le cofondateur de Just Capital a également pesé sur la performance potentielle des matières premières par rapport aux actifs financiers. Il a déclaré que les matières premières finiraient par surperformer massivement les actifs financiers, ajoutant que la classe d'actifs est actuellement "tellement sous-évaluée".

Les commentaires de Tudor sur la politique de la Fed sont intervenus le jour où le président Jay Powell a témoigné à Capitol Hill. Powell a été renommé par le président Joe Biden l'année dernière et sa comparution devant le comité sénatorial des banques fait partie du processus d'examen de sa re-nomination.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte