Home > Actualités & Analyses Forex > Planifier la semaine de trading à venir

Planifier la semaine de trading à venir

La semaine de trading la plus importante est enfin arrivée. Le monde entier a les yeux rivés sur les États-Unis, qui s’apprêtent à élire leur président pour les quatre prochaines années et les représentants au Congrès.

Les enjeux sont considérables, du sort du dollar à court ou moyen terme aux mesures de relance budgétaire destinées à aider le pays pendant la pandémie de coronavirus. Les marchés financiers ont négocié dans des fourchettes étroites pendant quelques mois, en attendant l’issue de l’élection. Cependant, cette semaine ne concerne pas seulement les élections américaines, car d’importantes données économiques sont également attendues, sans compter que trois banques centrales sont sur le point d’annoncer leurs décisions de politique monétaire.

Des marchés volatiles en perspective

Aucune donnée économique importante n’est prévue pour aujourd’hui, à l’exception de l’indice ISM manufacturier PMI aux États-Unis attendu à 55,6. Par conséquent, nous assisterons probablement à la poursuite de l’action sur les prix de vendredi dernier, tant pour le dollar que pour le marché boursier américain.

Mardi, la Banque de réserve d’Australie (RBA) annonce le taux des liquidités, mais aucun changement n’est attendu de sa décision. C’est le jour où le marché boursier se prépare à l’issue des élections américaines, car au moment où le marché au comptant fermera, les contrats à terme connaîtront une volatilité accrue.

À partir de 00:00 CET, les différents États publieront leurs résultats. Le décompte commence par la Floride, puis chaque heure voit d’autres États rendre compte du vote. À en juger par l’expérience d’il y a quatre ans, nous pourrions avoir un gagnant au moment où les marchés européens ouvriront mercredi. Toutefois, il est également possible de savoir qui sera à la Maison Blanche dans quelques jours, voire quelques semaines seulement. Tout dépend de l’ampleur de la course.

Un jour après les élections, la Fed doit livrer sa politique monétaire et sa conférence de presse. En d’autres termes, nous connaîtrons peut-être déjà le nouveau président et la structure du Congrès pour les quatre prochaines années au moment où Powell tiendra sa conférence de presse. Comme toujours lorsqu’il y a une décision de la Fed, la volatilité du dollar augmente de manière significative.

Jeudi, la Banque d’Angleterre pourrait annoncer une augmentation du programme d’assouplissement quantitatif. Le pays entrera ce jour-là dans un nouveau confinement pour un mois entier, mettant ainsi la pression sur la livre sterling.

Enfin, le week-end se termine avec les NFP, prévu le premier vendredi de chaque mois. Si le marché connaît le nom du nouveau président d’ici là, l’attention se portera sur le marché du travail et le taux de chômage.

Préparez-vous à la semaine de trading la plus importante du trimestre !

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.