Home > Actualités & Analyses Forex > Prévision de prix de l’indice Dax après avoir rebondi du niveau de support clé

Prévision de prix de l’indice Dax après avoir rebondi du niveau de support clé

L'indice allemand Dax approche la fin de l'année de bourse proche des plus hauts. Il a récemment rebondi sur un support horizontal dans la zone des 15 000 points – qu'est-ce qui attend l'indice boursier allemand ?

De nombreux investisseurs ont espéré un rallye boursier au cours de la dernière partie de l'année boursière. Le soi-disant rallye du Père Noël est un biais d'investissement qui appelle à un rallye des actions au cours de la période suivant Noël et jusqu'à la fin de l'année boursière.

Biais ou pas, cette année, les indices boursiers américains ont rebondi. La hausse a déclenché une action similaire sur les prix dans d'autres parties du monde, comme en Allemagne. Le principal indice allemand, le Dax, a rebondi sur le support horizontal observé dans la zone des 15 000 et menace désormais d'atteindre un nouveau sommet pour l'année.

Dax a subi de grands changements en passant de 30 à 40 constituants. 10 nouvelles sociétés ont été ajoutées à l'indice dans l'espoir de le moderniser et de l'aligner sur ses pairs d'autres régions du monde.

Quelles sont les prévisions pour l'année prochaine ? L'indice Dax sera-t-il performant en 2022 ?

Biais haussier au-dessus de 15 000 points

La perspective technique semble haussière tandis que le support à 15 000 se maintient. En 2021, ce domaine était critique pour les investisseurs de l'indice Dax, et il le reste en 2022.

D'un autre côté, une chute en dessous de 15 000 devrait déclencher plus de faiblesse vers le niveau pivot de 14 000. Il s'agit d'un niveau qui a offert une forte résistance dans le passé et qui pourrait offrir un soutien ferme à l'avenir.

La politique monétaire accommodante de la BCE pour aider les actions européennes

La politique monétaire est très importante pour le marché boursier. L'accommodation monétaire favorise les actions et la BCE s'est engagée à rester accommodante en 2022. Cela contraste fortement avec ce qui se passe dans d'autres parties du monde, comme au Royaume-Uni, où la Banque d'Angleterre a augmenté le taux d'intérêt en décembre. Ainsi, les actions européennes sont soutenues par la position accommodante de la banque centrale.

Passage de pouvoir en douceur en Allemagne pour aider la bourse en 2022

L'une des raisons pour lesquelles l'indice Dax n'a pas remonté en 2021 comme les actions aux États-Unis, par exemple, était l'incertitude entourant les élections fédérales allemandes. Maintenant que les élections sont derrières et qu'un nouveau gouvernement est en place, la transition en douceur du pouvoir est de bon augure pour le marché boursier en 2022.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte