Home > Actualités & Analyses Forex > Prévision du prix de l’or dans un contexte d’accroissement de l’inflation aux États-Unis

Prévision du prix de l’or dans un contexte d’accroissement de l’inflation aux États-Unis

Le prix de l'or a dépassé les 1 800 $ en raison des craintes d'inflation renouvelées. Un triangle de contraction haussier suggère qu'une plus grande hausse est possible dans la période à venir.

Les données d'inflation aux États-Unis pour octobre ont été le point culminant de la semaine de négociation et l'événement qui a déclenché la volatilité sur les marchés financiers. L'inflation continue de grimper en Amérique, et parce qu'il s'agit de la plus grande économie du monde, elle l'exportera également vers ses principaux partenaires commerciaux.

En d'autres termes, l'inflation se répandra dans toutes les économies avancées, peu habituées à des niveaux aussi élevés. À titre d'exemple, en octobre, l'inflation américaine a augmenté de 0,9 % en glissement mensuel, soit plus de 6 % par rapport à la même période l'année dernière.

Le problème avec l'inflation, c'est que la dernière fois qu'elle était si élevée, il y a des décennies, les taux d'intérêt étaient beaucoup plus élevés. Aujourd'hui, le taux des fonds de réserve fédéraux est à son niveau minimum, sans perspective d'évolution de la situation dans les mois à venir. Naturellement, les gens supposent que l'inflation continuera d'augmenter si la politique monétaire ne change pas.

En tant que tel, il n'est pas étonnant que les couvertures d'inflation traditionnelles, telles que l'or, soient en demande. Le précieux métal jaune a bondi de plus de 100 $ en quelques jours, se négociant désormais confortablement au-dessus de 1 850 $.

La cassure haussière de l'or indique une hausse

L'image technique semble haussière pour l'or. Le prix a augmenté considérablement après la fin d'un triangle en contraction et maintenant l'attention se porte sur le point le plus élevé de la formation triangulaire. C'est la distance minimale que le marché devrait parcourir et cela implique que 1 920 $ sont en jeu dans la période à venir.

Couplé aux arguments fondamentaux présentés ci-dessus, il n'y a pas grand-chose pour que le prix de l'or menace d'atteindre de nouveaux sommets historiques. À vrai dire, l'or s'est négocié à la baisse toute l'année jusqu'à présent, mais le triangle qui vient de se terminer suggère qu'il ne s'agissait que d'une correction. Selon la théorie des vagues d'Elliott, le mouvement par rapport aux plus hauts historiques peut être interprété comme une double combinaison, et la forme du triangle de contraction suggère qu'il sera entièrement retracé.

Dans l'ensemble, l'achat se fera plus probablement lors d'une clôture quotidienne supérieure à 1 920 $. D'un autre côté, un retour en dessous de 1 760 $ exclu un scénario optimiste.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte