Home > Actualités & Analyses Forex > Prévisions de prix EUR/GBP après que la BOE ait déçu les marchés la semaine dernière

Prévisions de prix EUR/GBP après que la BOE ait déçu les marchés la semaine dernière

La Banque d'Angleterre a déçu les prix du marché la semaine dernière. Elle n'a pas réussi à réaliser l'ajustement des taux attendu par les marchés et la livre sterling s'est effondrée. Quelle est la prochaine étape pour le cross EUR/GBP ?

L'un des principaux événements pour les cambistes la semaine dernière a été la décision de la Banque d'Angleterre. Le marché s'attendait à ce que la banque centrale procède au premier ajustement des taux post-pandémie, comme elle l'avait annoncé.

À la surprise de tous, la banque centrale a maintenu sa politique monétaire stable. En conséquence, la livre sterling s'est effondrée dans tous les domaines, l'EUR/GBP ayant récemment fait un bond de deux cents points pips (c'est-à-dire deux gros chiffres).

Pourtant, le tableau technique reste sombre pour le cross EUR/GBP. Après la déception initiale, les traders ont à nouveau vendu la croix, sur la force renouvelée de la livre et un euro faible.

Que dit la photo technique ?

Le calendrier quotidien révèle une image baissière pour le croisement EUR/GBP en 2021. Le prix a continué à faire de nouveaux plus bas et plus hauts plus bas, une formation typique pendant les tendances baissières.

De plus, le récent rebond causé par les marchés décevants de la Banque d'Angleterre semble être le dernier segment d'un triangle en contraction. En tant que tel, les attentes sont qu'un nouveau plus bas plus bas est dans les cartes, avec un mouvement en dessous de 0,84 possible.

Pour y parvenir, le prix doit d'abord clôturer en dessous du niveau auquel le triangle de contraction a commencé. Ensuite, lors d'une clôture quotidienne en dessous de la ligne de tendance BD, le biais reste baissier car un tel triangle suggère davantage de baisse une fois que le prix dépasse la ligne de tendance BD. Par conséquent, d'un point de vue technique, le biais reste haussier pour la période à venir.

Pourquoi le marché s'attendait-il à une hausse de la Banque d'Angleterre ?

La Banque d'Angleterre a suggéré dans le procès-verbal du 22 septembre qu'une hausse des taux était possible avant même la fin du programme actuel d'achat d'actifs obligataires du gouvernement britannique. De plus, le gouverneur a déclaré lors de la conférence téléphonique du G30 en octobre que la banque devra agir pour arrêter la hausse de l'inflation.

En conséquence, le marché a commencé à intégrer une hausse des taux. Mais la banque n'a pas tenu ses promesses, laissant la politique monétaire inchangée et provoquant un mini-krach de la livre sterling.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte