Home > Actualités & Analyses Forex > Prévisions de prix EUR / USD dans un contexte d’intensification de la guerre russo-ukrainienne

Prévisions de prix EUR / USD dans un contexte d’intensification de la guerre russo-ukrainienne

L'EUR/USD se négocie près du niveau de 1,10, et il est en chute libre alors que la guerre russo-ukrainienne s'intensifie. Quel est le prochain niveau important à surveiller du point de vue de l'analyse technique ?

La guerre en Ukraine a commencé il y a à peine une semaine, et ses effets dévastateurs se font déjà sentir partout. De la perte de vies humaines aux conséquences économiques à long terme, la guerre n'apporte jamais rien de bon.

Les nations occidentales ont imposé des sanctions contre l'agresseur, la Russie. Cependant, les sanctions ont également un impact sur les économies européennes en raison du fait que de nombreuses entreprises européennes ont quitté le marché russe en représailles.

De plus, l'Europe est confrontée à une période difficile. Il y a seulement cinq semaines, la BCE a laissé entendre qu'elle resserrerait sa politique monétaire face à la montée en flèche de l'inflation. Maintenant que le conflit en Europe de l'Est a commencé, la BCE reporterait probablement ses plans.

Naturellement, la monnaie commune est la première à refléter la misère de la guerre. L'EUR/USD a chuté de cinq cents pips et s'échange désormais près du niveau de 1,10.

Alors, qu'est-ce qui vient ensuite d'un point de vue technique?

La théorie des vagues d'Elliott signale plus de faiblesse à venir

La théorie des vagues d'Elliott est basée sur le comptage des vagues impulsives et correctives du marché. Les commerçants techniques utilisent des chiffres pour les vagues impulsives et des lettres pour les correctifs.

Pour une bonne analyse, il faut remonter à 2014. Une vague impulsive a alors commencé, qui s'est terminée avec l'élection de Trump aux États-Unis. Cela marque la fin de la vague a, représentée en bleu – le premier segment d'un motif en zigzag.

Ce qui a suivi est un abc ou un bémol avec un schéma d'échec. Un tel motif signale une force de contre-tendance et marque également la fin de l'onde b en bleu.

À l'heure actuelle, le marché évolue dans une vague impulsive. Actuellement, la deuxième vague est en cours sous forme de correction en cours. En route pour compléter l'onde X, ou l'onde conjonctive, il devrait casser à un nouveau plus bas en dessous de 1,05.

En résumé, l'EUR/USD est baissier et la parité est le prochain niveau majeur à surveiller.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte