Home > Actualités & Analyses Forex > Prévisions de prix USD / JPY au milieu de la BOJ défendant l’objectif obligataire clé

Prévisions de prix USD / JPY au milieu de la BOJ défendant l’objectif obligataire clé

Le tapering n'est pas une option pour la Banque du Japon. Inquiète d'une hausse potentielle des coûts d'emprunt intérieurs, la banque centrale a annoncé qu'elle achèterait des quantités illimitées d'obligations d'État à 10 ans.

La Banque du Japon (BOJ) a fait une annonce surprise la semaine dernière. Il a déclaré qu'il achèterait des quantités illimitées d'obligations d'État à 10 ans à 0,25 % , une mesure conçue pour contrer la hausse mondiale des rendements. Autrement dit, pas de tapering en vue à la BOJ.

La BOJ craint que la hausse des rendements ne fasse grimper les coûts d'emprunt intérieurs. Dans le même temps, la banque centrale n'a pas hésité à exprimer sa crainte que la faiblesse actuelle du yen ne freine l'économie.

Parce que le yen japonais agit comme une monnaie refuge, sa volatilité n'est souvent pas affectée par les décisions de la banque centrale. Au lieu de cela, il évolue principalement en fonction du sentiment de risque sur/de risque sur les marchés financiers.

Par exemple, vendredi dernier, pendant les heures de négociation tardives, des rumeurs selon lesquelles une invasion russe de l'Ukraine est imminente ont fait chuter les actions et faire grimper le yen japonais. Cela n'avait rien à voir avec les décisions de la BOJ mais avec le sentiment d'aversion au risque du marché.

L'USD/JPY est incapable de se maintenir au-dessus de 116 – un double sommet est-il en place ?

La paire de devises USD/JPY s'est redressée pendant la pandémie de COVID-19. Il est passé de 102 à 116 sans aucun recul.

Cependant, depuis le début de 2022, le marché semble fatigué. Il est incapable de tenir au-dessus de 116, où il a été rejeté deux fois.

Par conséquent, les traders techniques pourraient dire qu'une possible configuration en double sommet s'est formée à 116. Même si la ligne de cou n'est pas encore cassée, l'incapacité du marché à se maintenir au-dessus de 116 implique qu'un renversement pourrait être imminent.

De plus, un éventuel biseau ascendant est en préparation. Si l'USD/JPY fait un biseau ascendant au lieu d'un double sommet, alors une autre tentative du 116 est possible, sans que le marché ne casse en dessous du décolleté du double sommet.

Dans l'ensemble, le marché semble fatigué car il n'a atteint que de nouveaux sommets marginaux ces derniers temps. Les modèles de double sommet et de biseau ascendant sont baissiers et favorisent un renversement.

Les traders conservateurs voudront peut-être que le marché clôture en dessous de 114 avant de vendre à découvert. Une clôture sous l'encolure suggérerait qu'un haut est en place et qu'un autre mouvement vers 116 est hors de question.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte