Home > Actualités & Analyses Forex > Principaux événements pour la semaine à venir en matière de trading

Principaux événements pour la semaine à venir en matière de trading

Les États-Unis ont un nouveau président. Samedi, Joe Biden a remporté la Pennsylvanie, et avec cela le nombre minimum de voix nécessaires pour gagner la présidence.

Cependant, cette nouvelle n’a pas eu beaucoup d’impact sur les marchés financiers. Lors de l’ouverture aujourd’hui, nous avons à peine vu le dollar bouger, ce qui signifie que le résultat était déjà pris en compte. Par conséquent, les traders peuvent revenir aux événements financiers habituels pour la semaine à venir et pour le reste des semaines restantes de 2020.

Ce qu’il faut rechercher cette semaine

Le principal événement de la semaine de trading est le forum de la BCE sur les banques centrales. Il y a quelques années, la BCE a copié le modèle de la Fed et a commencé à organiser un forum annuel à Sintra, au Portugal, tout comme la Fed le fait à Jackson Hole. Cette année seulement, en raison de la pandémie, l’événement a lieu en ligne.

Néanmoins, certains sujets importants sont abordés et les dirigeants de la BCE, de la BOE et de la Fed doivent s’exprimer. Dans un monde dominé par les interventions des banques centrales, l’événement va probablement créer une volatilité sur les marchés financiers.

Plus tard dans la journée, le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Andrew Bailey, s’exprimera lors du Green Horizon Summit. C’est le premier des trois discours qu’il tiendra au cours de la semaine, alors attendez-vous à ce que les paires de livres sterling soient affectées par ses interventions.

La Banque de réserve de Nouvelle-Zélande (RBNZ) devrait rendre publique sa décision sur les taux d’intérêt et sa politique monétaire mercredi. Le marché n’attend rien de nouveau de la RBNZ, mais si l’on regarde le plan de relance de la Banque de réserve d’Australie (RBA) publié la semaine dernière, il se pourrait que la RBNZ surprenne les marchés.

L’IPC (Indice des prix à la consommation – inflation) aux États-Unis jeudi affectera les paires de dollars. Le marché s’attend à une nouvelle baisse du MoM, et la pression se renforce donc sur la Fed pour qu’elle agisse lors de la prochaine réunion.

En parlant de la Fed, elle n’a pas modifié sa politique monétaire lors de la réunion de la semaine dernière pour la simple raison que l’attention du pays était ailleurs. Cependant, tout comme la BCE, la Fed devrait encore assouplir les conditions monétaires en décembre.

Avec cela, attendez-vous à ce que toute nouvelle liée au transfert de pouvoir aux États-Unis affecte également les marchés. Il est peu probable que Trump quitte le bureau oval sans se battre jusqu’au dernier jour.

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

News sur les altcoins

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.