Home > Actualités & Analyses Forex > Procès-verbal de la réunion sur la politique monétaire pour déplacer les paires de dollars australiens

Procès-verbal de la réunion sur la politique monétaire pour déplacer les paires de dollars australiens

Le dollar australien (AUD) est l’une des devises favorisées par les investisseurs pendant la crise sanitaire. Après la chute initiale des marchés financiers mondiaux en mars, les paires de AUD se sont rapidement redressées, suite à la hausse des marchés boursiers américains. 

L’une des raisons de cette forte performance est la façon dont la Banque de réserve d’Australie (RBA) a réagi à la crise. Pour la première fois depuis des décennies, l’économie australienne a été confrontée à des conditions de récession, et de nombreux investisseurs craignaient que la RBA, non habituée à une telle situation, n’apporte pas de réponse adéquate.

Il s’est avéré que la RBA a surproduit, comme le montre la hausse des paires de dollars australiens.

Nouvelles importantes de l’AUD dans la prochaine session asiatique

La prochaine session asiatique a le compte-rendu de la réunion de politique monétaire du conseil d’administration de la RBA. Tout comme la BCE ou la Fed, la RBA publie les procès-verbaux à un intervalle constant entre deux réunions prévues.

Les investisseurs et les traders cherchent des indices sur ce que la banque centrale va faire ensuite. Publié deux semaines après la réunion régulière de la RBA, le procès-verbal est surveillé de près par tout trader intéressé par le dollar australien. Tout décalage par rapport au message délivré par la RBA il y a deux semaines se traduira par une volatilité accrue pour les paires de dollars australiens.

En parlant des paires d’AUD, l’AUDUSD, une fois qu’il a retrouvé le niveau de 0,7, n’a plus regardé en arrière. Le fait que le marché boursier américain oscille également autour de ses plus hauts, l’écart est relativement étroit. À l’approche de l’élection présidentielle américaine de novembre, la volatilité du marché boursier va augmenter, offrant de nouvelles opportunités pour la paire AUDUSD. Pour l’instant, la stabilité autour du niveau de 0,7 reflète la confiance des investisseurs dans la politique monétaire de la RBA, qui est suffisamment adaptée aux conditions économiques mondiales actuelles.

Une autre paire d’AUD qui a récemment suscité l’intérêt est le cross EURAUD. Les événements en dehors de l’Europe font la une des journaux alors que les dirigeants européens s’efforcent de trouver une solution commune pour les fonds destinés à la relance de l’Europe. La paire EURAID a trouvé un fort soutien dans la zone des 1,60, un niveau clé pour aller de l’avant.

Si un accord est conclu lors du sommet de l’UE dans les heures à venir, c’est un marché positif qui suscite une large réaction. Les actions devraient augmenter, ce qui déclenchera une nouvelle offre derrière les paires de dollars australiens.

En d’autres termes, les paires de dollars australiens ne sont pas seulement influencées par les décisions de la RBA, mais aussi par les performances du marché boursier mondial. Les investisseurs doivent tenir compte de ces deux facteurs pour prendre la bonne décision.

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.