Home > Actualités & Analyses Forex > Quatrième trimestre consécutif fructueux pour Tesla

Quatrième trimestre consécutif fructueux pour Tesla

Tesla, l’une des sociétés les plus cotées du Nasdaq, a récemment publié mercredi les résultats du deuxième trimestre 2020. Les investisseurs avaient de grandes attentes puisque le trimestre était censé être un jalon historique pour Tesla – et il l’a été. 

Le prix – l’inclusion dans l’indice S&P500. L’une des conditions pour être inclus dans l’indice S&P500 est d’afficher quatre trimestres rentables consécutifs. Avec ce trimestre, Tesla a rempli cette condition, ce qui lui permet de figurer dans l’indice. C’est l’une des raisons pour lesquelles les investisseurs ont spéculé si fort sur son prix – il a augmenté de manière similaire à celui de Bitcoin avant le déclin de décembre 2017.

Gains au 2ème trimestre de Tesla et réaction du marché

Le rapport sur les revenus réels comportait des parties positives et d’autres moins positives. L’entreprise a été confrontée à des difficultés de rentabilité depuis son existence, le grand avantage est donc le fait qu’elle a réussi à sortir quatre trimestres rentables consécutifs.

Cependant, un examen attentif de la source de ces bénéfices révèle que plus de 400 millions de dollars appartiennent aux certificats d’émission vendus aux concurrents. En vertu de la réglementation verte, en particulier en Europe, les constructeurs automobiles sont obligés de produire des voitures respectant certains niveaux d’émission de CO2. Ceux qui ne peuvent pas, en raison de leurs chaînes de production, acheter des certificats aux entreprises qui en possèdent – comme Tesla. En d’autres termes, pour toutes les voitures Tesla vendues en Europe, l’entreprise dispose d’un certain nombre de certificats verts qu’elle peut vendre à d’autres constructeurs automobiles afin qu’ils respectent le quota d’émissions.

Un autre aspect positif des bénéfices de Tesla est l’augmentation du flux de trésorerie disponible.  Pour une entreprise connue pour brûler des millions de dollars par jour, c’est une grande nouvelle pour les investisseurs à long terme.

Toutefois, les bears peuvent la compenser par une augmentation des comptes clients – une augmentation controversée, pourrait-on dire. Les comptes débiteurs concernent les stocks (c’est-à-dire les voitures) vendus à crédit. La grande question ici est de savoir si Tesla a vendu des certificats d’émission appartenant à des voitures détenues à crédit ou seulement ceux qui appartiennent à des voitures, qui ont déjà été payée ? Selon la façon dont l’entreprise comptabilise ses revenus, cela est crucial pour déterminer si la rentabilité a été forcée ou non ce trimestre.

Qu’a fait le marché ?

Tesla a fait un rapport mercredi après la fermeture du marché. Le prix a rebondi à plus de 1 700 $ aux informations, mais a ensuite chuté pendant les heures de trading d’hier.

Il semble qu’il ait formé un double sommet possible avec le mouvement mesuré se situant autour de 1300 $. Si cela se concrétise, le niveau de 1000 $ devrait être le premier niveau de soutien.

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.