Home > Actualités & Analyses Forex > Réjouissance sur les marchés mondiaux après l’accord européen

Réjouissance sur les marchés mondiaux après l’accord européen

Véritable euphorie des marchés financiers au lendemain d’un accord européen pour surmonter la crise de la dette qui a été salué par tous les acteurs internationaux.

Sur le plan boursier, c’est une véritable réjouissance qui a accueilli les mesures nouvellement annoncées avec une hausse de 4.41% du CAC40 à Paris en matinée, dépassant largement le niveau de 3300 points. Schéma identique dans les autres pays européens avec une hausse de 4.10% du Dax, de 3.08% de l’IBEX 35 espagnol, de 2.36% du FTSE 100 britannique et de 2.50% du Warschau WIG 20, l’indice de la Bourse de Varsovie. A midi, c’est l’indice parisien qui a accumulé la plus forte hausse en Europe, juste devant le Dax.

Sur le marché des devises, l’appétit au risque est de nouveau au rendez-vous pour les cambistes qui se sont notamment rués sur la monnaie des 17. La paire EURUSD, qui a ouvert à 1.3883, a réussit à franchir en fin de matinée le seuil de 1.40 tandis que l’EURGBP évoluait autour de 0.87 contre un cours d’ouverture proche de 0.86.

Les futures US sont également en hausse avant l’ouverture de Wall Street dans un peu moins de deux heures.

Sur le marché obligataire, c’est aussi le soulagement qui prédomine avec une nette détente des taux des obligations européennes, à l’exception des taux du Bund allemand et du Gilt britannique. Le taux de l’obligation française à 10 ans a ainsi nettement fléchi à 3.007% en début de matinée contre 3.060% hier soir. Evolution identique pour les taux italiens à 10 ans qui sont tombés à 5.907% contre 5.940% hier soir, et pour les taux espagnols qui évoluent désormais autour de 5.477%.

Suite de l’article


Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte