Home > Actualités & Analyses Forex > Le S&P 500 atteint de nouveaux sommets, Apple atteint 3 000 milliards de dollars de récapitulation du marché

Le S&P 500 atteint de nouveaux sommets, Apple atteint 3 000 milliards de dollars de récapitulation du marché

  •   Les actions américaines ont clôturé en hausse alors que le S&P 500 et le Dow Jones ont atteint de nouveaux sommets le premier jour de 2022.
  • Les actions d'Apple et de Tesla ont bondi, la capitalisation boursière du fabricant d'iPhone atteignant 3 000 milliards de dollars.
  • Sur les marchés, les prix de l'or et du bitcoin ont chuté alors que le pétrole augmentait légèrement.

Les actions américaines ont augmenté le premier jour de négociation lundi pour voir 2022 commencer sur une note positive, avec le S&P 500 et le Dow Jones Industrial Average alors que les investisseurs atteignent des clôtures record.

Les trois principaux indices américains étaient tous dans le vert en clôture. Le S&P 500 a augmenté de 0,64% pour clôturer à un nouveau record de 4 796,56, tandis que le Dow Jones Industrial Average a également atteint un nouveau sommet après avoir gagné 246 points, ou 0,68%, pour clôturer à 36 585,06. Le Nasdaq Composite a clôturé à 15 832,80 après avoir enregistré des gains de 1,20% le premier jour de négociation en 2022.

Le S&P 500 a terminé 2021 avec plus de 27% de gains alors qu'il a enregistré un record de près de 70 fois, soutenu par un rallye antérieur pour les actions technologiques. Le Nasdaq et le Dow ont également clôturé l'année avec des gains à deux chiffres, ajoutant respectivement près de 22% et 19%.

Les actions américaines ont augmenté après que les marchés européens aient également légèrement augmenté lundi, l'indice de référence Stoxx 600 de la zone euro atteignant 491,73 points dans les échanges intrajournaliers. L'indice a clôturé en hausse de 0,45% et cherche à étendre ses gains alors que les traders du FTSE 100 britannique reviennent après une pause prolongée plafonnée par le jour férié de lundi.

Le marché de la pomme atteint les 3 000 milliards de dollars

Les actions Apple ont augmenté de près de 3% dans les transactions intrajournalières lundi alors que le cours de l'action de la société a atteint des sommets de 182,88 $, poussant la valorisation boursière de l'entreprise au-dessus de 3 000 milliards de dollars.

Cela signifie qu'Apple est la première entreprise américaine à atteindre la barre des 3 000 milliards de dollars de valorisation et vient après une croissance sans précédent au cours des quatre dernières années.

Bien que la capitalisation boursière de la société ait chuté à 2,91 billions de dollars alors que le prix AAPL a clôturé à 182,01 dollars, il est possible que la trajectoire à la hausse se poursuive et qu'Apple renforce sa valeur au-dessus de la valorisation historique.

Les catalyseurs d'une nouvelle croissance devraient se trouver autour des activités de services d'Apple, avec le lancement d'un casque AR susceptible d'ajouter des vents favorables cet été.

Cependant, Apple n'était pas le seul à avoir une ouverture fulgurante jusqu'en 2022.

Lundi, les actions de Tesla ont également augmenté à deux chiffres alors que la pression d'achat s'est accentuée après que la société a annoncé des livraisons record de véhicules au quatrième trimestre. L'action Tesla a clôturé à 1 199,78 $, s'échangeant en hausse de 13,53 % sur la journée.

Sur les autres marchés…

Les prix du pétrole ont augmenté lundi, le pétrole brut West Texas Intermediate (WTI) a atteint 76,01 $ le baril après avoir bondi de plus de 1% et le brut Brent a augmenté de 1,4% pour atteindre des sommets de 78,90 $ le baril.

L'or a glissé des prix au-dessus de 1 821 $, se tenant juste au-dessus de 1 803 $ l'once. Pendant ce temps, le prix du Bitcoin a également chuté de 2% pour s'échanger autour de 46 260 $.

Le rendement du Trésor américain à 10 ans a grimpé de 13 points de base à 1,63%, tandis que l'indice du dollar s'est raffermi face à la livre sterling et à l'euro.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte