Home > Actualités & Analyses Forex > Tesla et sa valeur intrinsèque

Tesla et sa valeur intrinsèque

Tesla est l’un des plus grands performers de l’année jusqu’à présent. Lorsque la bourse s’est effondrée en mars, Tesla a également sombré avec elle. 

Cependant, au même moment, les acheteurs sont intervenus. Le graphique ci-dessous montre le nombre d’utilisateurs de Robinhood qui détiennent Tesla dans leur portefeuille, comparé à la performance du cours de l’action Tesla.

Avant tout, Robinhood est une société de courtage aux États-Unis qui nous permet d’acheter des actions fractionnaires. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’acheter une action de Tesla d’une valeur de 2000 $ (avant la division ultérieure), mais vous pouvez simplement investir 10 ou 100 $, et le courtier alloue une fraction de cette action en fonction du montant investi.

Ce qui est étonnant sur le graphique ci-dessus, c’est que les traders ont soutenu Tesla dans sa montée. Il s’agit également des données d’une seule maison de courtage – imaginez tous les fonds qui affluent des États-Unis et de l’étranger, et vous aurez une idée des raisons pour lesquelles Tesla a surpassé le marché.

Tesla est en hausse de plus de 450% cette année – Y a-t-il de la place pour plus ?

La valeur intrinsèque du cours d’une action offre un indice pour savoir si les actions sont surachetées ou survendues. Pour ce faire, les analystes fondamentaux utilisent toutes sortes de mesures (par exemple, CAPM – Capital Asset Pricing Model, DDM – Dividend Discount Model) pour actualiser les flux de trésorerie futurs à l’heure actuelle et voir où se situe le prix actuel par rapport à la valeur intrinsèque qui en résulte.

Certains investisseurs considèrent que Tesla est surachetée à tous les niveaux. Si l’on considère la rentabilité de l’entreprise, il n’y a que peu ou pas de bénéfices provenant de la vente de voitures. Mais si l’on regarde le potentiel, les choses ont une dimension différente compte tenu de l’optique.

Ron Baron de Baron Funds a déclaré lors d’une récente interview que l’entreprise pourrait facilement croître à un taux de croissance annuel moyen de 50%, en ne considérant que les voitures qu’elle vend. Si l’on ajoute les batteries, la valeur du marché pourrait dépasser les 2 000 milliards de dollars. Ron Baron est un actionnaire de Tesla, il est donc peut-être un peu trop optimiste. Mais il a eu raison d’investir dans Tesla alors que tout le monde et leur mère pensaient que l’entreprise allait échouer et que construire des voitures sous une « tente » en Amérique ne fonctionnerait tout simplement pas.

Cela a marché et Tesla construit maintenant des voitures en Chine aussi. De plus, elle se prépare à construire des voitures à Berlin, en Allemagne, au cœur du marché de ses principaux concurrents – l’Allemagne.

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

News sur les altcoins

Désinscrire à tout moment

Après vous être inscrit, vous pourrez également recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tiers. Consultez notre politique de confidentialité ici.