Home > Actualités & Analyses Forex > Top 3 des raisons d’acheter l’indice Dax

Top 3 des raisons d’acheter l’indice Dax

Les marchés financiers mondiaux ont été effrayés par la nouvelle selon laquelle une nouvelle variante de COVID-19 est préoccupante. Cependant, malgré l'ouverture de la semaine de négociation avec une note baissière, il y a au moins trois raisons d'acheter l'indice Dax.

Les marchés financiers ont paniqué en fin de semaine dernière. Des scientifiques sud-africains ont averti le monde qu'une nouvelle variante de COVID-19 est plus contagieuse que d'autres, et la nouvelle a déclenché une baisse des principaux marchés boursiers du monde.

Le sentiment d'aversion au risque a été amplifié par le fait que la liquidité était faible en raison des vacances de Thanksgiving. Cependant, au cours du week-end, les choses se sont calmées à mesure que de plus amples informations sont devenues disponibles.

Alors que l'indice Dax a ouvert la semaine de négociation avec un écart, les haussiers peuvent vouloir acheter la baisse pour au moins trois raisons.

L'indice Dax est toujours au-dessus du support horizontal

L'une des raisons est technique : malgré la récente baisse, l'indice Dax est toujours au-dessus du support majeur. Le support se maintient depuis avril de cette année et bien qu'il soit au-dessus, le biais est haussier.

L'incertitude politique allemande a pris fin avec la formation d'une nouvelle coalition

L'une des raisons de la longue consolidation du marché boursier allemand cette année était l'incertitude des élections fédérales. Dans la seconde quinzaine de septembre, les élections fédérales se sont terminées sans vainqueur clair. Les négociations ont commencé immédiatement, mais il a fallu deux mois jusqu'à ce qu'un accord soit finalement trouvé.

Le nouveau gouvernement apporte l'espoir que la plus grande économie d'Europe se redressera et que l'Europe dans son ensemble est prête à aller de l'avant.

La BCE maintiendra sa politique monétaire souple malgré la hausse de l'inflation

Enfin, la BCE signale toujours des conditions monétaires accommodantes malgré une hausse de l'inflation. La banque centrale a clairement indiqué qu'elle n'avait pas l'intention de relever le niveau des taux directeurs en 2022, créant ainsi un environnement favorable pour le marché boursier.

Si l'on ajoute à cela le fait que d'autres grandes banques centrales, comme la Réserve fédérale des États-Unis, resserrent déjà la politique monétaire, alors il y a de fortes chances que des flux affluent des autres bourses vers l'Europe. De plus, si l'on considère la consolidation 2021 dans l'indice Dax, alors les marchés d'actions allemands est un investissement attractif en 2022.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte