Home > Actualités & Analyses Forex > Tout savoir sur le dollar – Focus sur Powell de la Fed

Tout savoir sur le dollar – Focus sur Powell de la Fed

La semaine de trading précédente s’est terminée comme elle avait commencé. Malgré la déclaration du Federal Open Market Committee (FOMC) et la conférence de presse qui a suivi, le dollar n’a pas beaucoup bougé. En fait, la principale paire de devises, l’EURUSD, a terminé la semaine exactement comme elle avait commencé, à 1,1850. 

Les acteurs du marché semblent éviter de prendre des risques à l’approche des élections américaines qui auront lieu dans moins de six semaines. Cependant, la semaine à venir est remplie d’événements économiques importants, avec le discours de Powell de la Fed qui a eu lieu durant quatre jours de trading consécutifs.

Principaux événements de la semaine à venir

Le discours de Powell, prononcé lundi par la Fed, est le seul événement important à prendre en compte. Il est prévu qu’il parle de l’élaboration de règles pour la loi sur le réinvestissement communautaire. Comme toujours, lorsque la Fed parle, les marchés écoutent.

Mardi, le même Powell témoigne sur la loi CARES devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants. Plus tôt dans la journée, le gouverneur de la Banque d’Angleterre, M. Bailey, s’est exprimé lors d’un webinaire organisé par la Chambre de commerce britannique. La semaine dernière, la Banque d’Angleterre a laissé entendre qu’elle examinait les taux négatifs, créant ainsi de la volatilité sur les paires de livres sterling, il ne faut donc pas s’étonner si la même chose se produira cette semaine.

Les traders du dollar néo-zélandais sont en alerte cette semaine car la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande doit livrer sa politique monétaire. Le même jour, les PMI en Europe et un autre témoignage de Powell rendront probablement le marché des actions et des devises volatiles.

La journée de jeudi commence avec la livraison par la Banque nationale suisse de son évaluation de la politique monétaire. Le franc suisse a été l’une des monnaies qui s’est appréciée récemment, malgré le fait que la BNS ait maintenu les taux en territoire négatif. Powell témoigne devant le Senate Banking Committing cette fois-ci, et les traders du dollar seront également intéressés par ce que le secrétaire au Trésor Mnuchin a à dire lors de la même audience.

Vendredi n’a pas d’événements importants, à l’exception des commandes de biens durables aux États-Unis. À en juger par la semaine qui est remplie de discours aux États-Unis et de deux banques centrales qui livrent leur politique monétaire, il y a de fortes chances que la volatilité sur le marché des devises dépasse l’action sur les prix enregistrée dans la semaine à venir.

Le dollar s’est consolidé depuis un certain temps déjà par rapport aux monnaies du G10, sans orientation claire pour tout l’été. Est-ce que cette semaine sera celle de la rupture ?

Tags:
FED

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.