Home > Actualités & Analyses Forex > Un aperçu de la réunion de septembre de la Banque d’Angleterre

Un aperçu de la réunion de septembre de la Banque d’Angleterre

Aucun changement de politique n'est attendu de la part de la Banque d'Angleterre cette semaine, mais la hausse de l'inflation et les pénuries d'approvisionnement restent une préoccupation. Les investisseurs s'attendent à une première hausse des taux en 2022.

La Banque d'Angleterre (BOE) est l'une des banques centrales qui doit publier sa politique monétaire cette semaine. Ce n'est pas la réunion de banque centrale la plus importante de la semaine, mais elle devrait compter pour les traders de la livre sterling.

Toutes les six semaines, le comité de politique monétaire communique la politique monétaire aux investisseurs. Cette semaine, le marché ne s'attend pas vraiment à un changement de politique, mais le point de vue de la banque sur la hausse de l'inflation et les pénuries d'approvisionnement pourrait faire bouger la livre sterling. Le marché s'attend à ce que le premier relèvement des taux soit effectué quelque part en 2022, même si le calendrier réel reste incertain.

Qu'est-ce qui a changé depuis la dernière réunion du MPC ?

La BOE a pour mandat de rapprocher l'inflation de son objectif de 2 %. Mais en août, l'inflation a largement dépassé cet objectif, passant de 2 % en juillet à 3,2 %. Bien sûr, il y a une explication à cette hausse – l'effet de base Eat Out, une incitation pendant la pandémie COVID-19, mais que se passe-t-il si cette hausse n'est pas ponctuelle, comme beaucoup le pensent ?

Outre l'inflation, la BOE fera probablement part de ses préoccupations concernant les pénuries de main-d'œuvre et d'approvisionnement. Par ailleurs, les ventes au détail en août ont baissé pour le deuxième mois consécutif, de 0,9 % après -2,8 % en juillet.

Dans l'ensemble, il faut s'attendre à un résultat intéressant pour les traders de la livre sterling, surtout après la conférence de presse de la Réserve fédérale des États-Unis. La réunion de la Fed étant beaucoup plus importante pour les marchés financiers, la volatilité des paires de livres britanniques est restée quelque peu contenue avant la réunion. Ceci étant dit, nous pourrions assister à des mouvements intéressants à la fin de la semaine de trading.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte