Home > Actualités & Analyses Forex > Un plan anti-déficit français malheureusement financé par des hausses d’impôts

Un plan anti-déficit français malheureusement financé par des hausses d’impôts

Contraint et forcé, le gouvernement français, qui a un temps redouté de perte le triple A de la dette à long terme de la France, a suivi ses homologues de la zone euro afin d’engager un plan de réduction du déficit. Plan clairement moins ambitieux qu’en Italie mais la situation est certes différente puisque la pression des marchés financiers est moindre sur la France.

L’austérité n’est pas encore au rendez-vous avec un plan a minima qui prévoit simplement de dégager 12 milliards d’euros sur deux ans afin de ramener idéalement le déficit à 3% en 2013.

Le gouvernement Fillon a annoncé un panel de mesures qui ont pour point commun de surtout conduire à une hausse des impôts et des charges. Si la droite a applaudi, la gauche a surtout critiqué,  à raison.

Suite de l’éditorial de Christopher Dembik

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte