Home > Actualités & Analyses Forex > Une analyse technique de la paire EUR/USD avant le symposium de Jackson Hole

Une analyse technique de la paire EUR/USD avant le symposium de Jackson Hole

Avant le symposium de Jackson Hole, l'EUR/USD se débat après avoir échoué deux fois dans la zone des 1,22. Bien qu'en dessous de 1,20, il reste faible, alors que les traders techniques se concentrent sur une formation en forme de tête et d'épaule observée sur les plus grandes timeframes. 

L'image technique de l'EUR/USD semble baissière, malgré la force observée sur les marchés boursiers américains. Ou précisément à cause de cela.

Généralement, lorsque les marchés boursiers américains se redressent, la reprise s'accompagne d'une monnaie plus faible. Ainsi, un dollar plus faible alimente la reprise des marchés boursiers.

Mais, le dollar reste relativement fort. Comme le montre le graphique ci-dessous, la paire EUR/USD se trade à ses plus bas niveaux de 2021.

La formation en tête et épaules indique plus de faiblesse

La paire EUR/USD a commencé l'année à ses plus hauts. Depuis, elle a baissé et a trouvé un support dans la zone des 1,18.

Actuellement, le marché semble avoir formé un modèle de tête et épaules. De plus, l'action récente du prix cette semaine suggère que la ligne de cou de la configuration a été rompue. En tant que tel, les traders techniques se concentreront maintenant sur le mouvement mesuré, qui indique une baisse bien en dessous de la zone de 1,13.

Le mouvement mesuré, vu en orange sur le graphique ci-dessus, est la distance entre la tête de la figure et la ligne de cou, projetée vers le bas à partir de la ligne de cou. En général, le marché parcourt au moins 75 % du mouvement mesuré, et les traders baissiers viseront donc la zone de 1,13.

Comme il n'y a pas d'événements économiques importants avant le symposium de Jackson Hole à la fin du mois, le biais est que l'EUR/USD aura du mal à rebondir. En outre, le support dynamique offert par la ligne de cou de la tête et des épaules (c'est-à-dire la ligne noire sur le graphique ci-dessus) a peu de chances de tenir, car il a été testé à plusieurs reprises jusqu'à présent.

Dans l'ensemble, l'EUR/USD reste faible malgré la vigueur actuelle des marchés boursiers américains. Cette situation devrait inquiéter tous les haussiers de la paire EUR/USD avant le symposium de Jackson Hole.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte