Home > Actualités & Analyses Forex > Une cible à 1.37$ sur l’Euro Dollar (EURUSD) ?

Une cible à 1.37$ sur l’Euro Dollar (EURUSD) ?

(DailyFX.fr) – Depuis le 22 mai dernier et l’engagement d’une phase corrective sur les actions internationales, le Dollar Américain (USD) a débuté une période de prise de profit sur le marché des changes et la monnaie unique européenne en a bénéficié. L’analyse technique dévoile un message positif sur l’Euro Dollar, du moins tout dépend de la lecture graphique que l’on défend.

PREMIERE CONDITION A LA HAUSSE DE EURUSD : LE DOLLAR DOIT CONTINUER DE CORRIGER A COURT TERME

Des prises de bénéfice ont lieu sur le Dollar Américain depuis la fin du mois de mai et 76.4% de la progression du mois de mai a été retracé. Une oblique haussière journalière a été testée et a stoppé la correction mais aucune résistance n’a pour le moment été débordée. Le Dollar ne doit pas déborder de résistance pour permettre à la parité Euro Dollar de poursuivre sa progression.

Graphique journalier du Dollar US :

eurusd_137_1_body_dollarus.png, Une cible à 1.37$ sur l’Euro Dollar (EURUSD) ?

SECONDE CONDITION : C’EST UNE LECTURE GRAPHIQUE EN DOUBLE CREUX QUI DOIT DEVENIR LE FACTEUR GRAPHIQUE DOMINANT :

Depuis la résolution haussière d’un fanion quotidien, les cours sont entrés dans une phase haussière verticale bien guidés par une oblique à forte pente. Nous avons identifié le support des 1.3180$ comme l’élément technique le plus important, le garant du mouvement haussier actuel.

Tant que ce seuil tient, nous sommes haussiers sur EUR/USD. LES 1.3180$ sont –ils la ligne de cou (ligne d’activation) d’une formation de retournement de tendance à la hausse en double creux ?

Tout se joue probablement sur ce scénario de marché. Il s’agit en effet de l’unique lecture chartiste qui permet de viser les sommets de février dernier à 1.37$. Pour savoir si un double creux sur 1.2750$ a été validé, les cours doivent continuer leur progression et s’affranchir de la borne haute d’un canal ascendant (bleu clair sur le graphique ci-dessous) et de la résistance horizontale à 1.3342$, soit 61.8% de retracement de la baisse de février/mars dernier.

Graphique quotidien EURUSD :

eurusd_137_1_body_eurusd.png, Une cible à 1.37$ sur l’Euro Dollar (EURUSD) ?

CONCLUSION :

La meilleure stratégie de trading consiste à acheter les supports, seule cette méthode offre un bon rendement/risque. Les 1.3180$ et tous les impacts sur la ligne de tendance haussière journalière (pointillées gras verts) se paient. En cas de rupture des 1.3180$, le scénario d’un double creux serait annulé et les 1.37$ oublié à court terme.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à [email protected]

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

eurusd_137_1_body_DFXLogo.png, Une cible à 1.37$ sur l’Euro Dollar (EURUSD) ?

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte