Home > Actualités & Analyses Forex > Prévisions de prix USD/CAD pour 2022 : les taureaux garderont le contrôle

Prévisions de prix USD/CAD pour 2022 : les taureaux garderont le contrôle

L'USD/CAD est devenu positif au cours de l'année, se redressant au cours des deux derniers mois de bourse. Maintenant qu'il se négocie près du niveau pivot de 1,30, à quoi devons-nous nous attendre en 2022 ?

Le dollar canadien a suivi une tendance à la baisse au cours des deux derniers mois, comme en témoigne un taux de change USD/CAD nettement plus élevé. La paire de devises menace de casser au-dessus de 1,30 après s'être redressée depuis les plus bas de mai dans la zone de 1,20.

La baisse des prix du pétrole explique la faiblesse du dollar canadien. Les deux sont corrélés et, la plupart du temps, le prix du pétrole est le principal moteur de la force ou de la faiblesse du dollar.

Laissant le pétrole de côté, les analyses techniques et fondamentales indiquent une poursuite de la tendance haussière USD/CAD en 2022. Par conséquent, la voie de moindre résistance à l'avenir est à la hausse, le niveau 1,30 agissant comme pivot.

Le motif inversé de la tête et des épaules pointe vers 1,34 et au-delà

Du point de vue de l'analyse technique, l'USD/CAD s'est récemment cassé au-dessus de la ligne de cou d'une figure inversée tête-épaules. De plus, il l'a retesté, en signe de confirmation de modèle.

Le mouvement mesuré d'un tel motif d'inversion est égal à la distance de la tête à l'encolure, projetée à partir de l'encolure. Il pointe vers 1,34 et au-delà, car il ne représente que la distance minimale pour le prix à parcourir.

La Banque du Canada, l'une des premières banques centrales à supprimer les accommodements

Du point de vue de l'analyse fondamentale, les actions de la banque centrale en 2021 suggèrent de nouvelles baisses de la devise. La banque centrale a été l'une des premières à supprimer les accommodements requis au début de la pandémie de COVID-19, et ses actions ont maintenu le CAD relativement fort au premier semestre de l'année.

Cependant, il bénéficie désormais de l'avantage du premier entrant, et le marché n'a pris en compte que deux hausses de taux en 2022, par rapport à davantage de hausses de taux de la Réserve fédérale.

Le taux d'inflation annuel devrait baisser en 2022

Le mandat de la Banque du Canada est de préserver la valeur de la monnaie en maintenant l'inflation à un niveau bas et stable. Il est chargé de cibler l'inflation au point médian de 2 % d'un objectif de contrôle de l'inflation de 1 à 3 %.

Alors que l'inflation est supérieure à l'objectif, le taux d'inflation annuel devrait atteindre 3,1% en moyenne en 2022, puis baisser plus près de l'objectif de la banque centrale. Ainsi, la Banque du Canada n'aura pas besoin de resserrer inutilement sa politique.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte