Home > Actualités & Analyses Forex > USDCAD : envolée vers 1.16 ??

USDCAD : envolée vers 1.16 ??

(DailyFX.fr) – Les présidents des banques centrales du Canada et des Etats-Unis se sont exprimés hier, un facteur qui va fortement influencer les cours de la parité USD/CAD.

L’analyse graphique hebdomadaire invite à surveiller une très vaste figure de congestion en triangle et la borne haute va être travaillée à court terme. Je vous propose ci-dessous une vue hebdomadaire de la parité USD/CAD. Il ne s’agit en aucun cas d’anticiper le sens de sortie de cette congestion triangulaire (c’est toujours du 50/50), mais de se projeter en cas de résolution haussière.

Si les cours devaient sortir par le haut, les cibles haussières engagées seraient 1.12 et 1.16. Le mouvement pourrait être impulsif, regardez notamment l’impact de la sortie par le bas du triangle sur l’once d’Or.

Graphique hebdomadaire USD/CAD :

usdcad_20062013_1_body_usdcad.png, USDCAD : envolée vers 1.16 ??

CONCLUSION :

Le Dollar Américain (USD) semble reprendre sa tendance haussière de fond suite à la conférence de presse de Ben Bernanke hier. Si ce mouvement venait à se confirmer, la parité USD/CAD pourrait s’envoler vers les niveaux de cours de l’année 2009 !

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à [email protected]

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

usdcad_20062013_1_body_DFXLogo.png, USDCAD : envolée vers 1.16 ??

original source

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte