Home > Investissement responsable

Investissement responsable

Investir de manière responsable garantit que les finances de votre famille, votre cote de crédit et votre santé mentale restent intactes tout au long de votre parcours d’investissement. Nous avons rassemblé quelques conseils utiles ci-dessous.

  • N’investissez jamais plus de capital que vous ne pouvez vous permettre de perdre – la règle d’or de l’investissement. Veillez à mettre de l’argent de côté pour les mauvais jours.
  • Le shorting peut entraîner des pertes illimitées – la vente à découvert vous permet de profiter de la baisse des prix, mais signifie que vous serez perdant si les prix augmentent. Les prix n’ont pas de plafond supérieur, les pertes potentielles sont donc techniquement illimitées. Gérez votre risque.
  • Recherchez des services réglementés – les échanges et les courtiers non agréés peuvent ne pas exiger de contrôles KYC, mais vous vous débrouillez seul si quelque chose ne va pas. Les plateformes réglementées sont toujours plus sûres.
  • Ne soyez pas irresponsable : en mettant trop de choses en jeu, vous pourriez nuire à votre cote de crédit, aux finances de votre famille et à votre santé mentale. S’endetter est une pente glissante : demandez de l’aide si vous avez des difficultés.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, ou si vous avez besoin d’aide, veuillez consulter les ressources suivantes :