Home > Sites Web autorisés à s’inscrire

Sites Web autorisés à s’inscrire

Le monde du trading en ligne sur le marché des changes peut être décourageant pour de nombreux nouveaux investisseurs et traders, mais vous pouvez vous protéger des mauvaises surprises en lisant toujours les conditions générales d’utilisation (CGU) des sites Web. 

Les T&C peuvent souvent cacher des restrictions de compte conditionnelles, telles que des limites de retrait et des conditions d’utilisation strictes. Si vous ne les lisez pas correctement, vous pourriez consentir à un accord douteux et, si vous ne respectez pas les conditions d’une société, celle-ci peut être en droit de résilier votre compte. Vérifiez toujours les CGU de manière approfondie pour éviter de perdre de l’argent.

Conditions générales d’utilisation

La page des conditions générales du site énumère toutes les obligations contractuelles que l’utilisateur doit remplir pour accéder au site. Veillez à consulter d’abord la page des conditions générales d’utilisation, car toute violation pourrait entraîner le blocage des fonds/actifs et, dans le pire des cas, des problèmes juridiques. 

Know Your Customer (KYC)

Les plateformes de bonne réputation demandent aux utilisateurs de vérifier leur identité avant de pouvoir effectuer des transactions. Cette vérification est nécessaire pour se conformer aux politiques KYC (Know Your Customer) et AML (Anti-Money Laundering) définies par les régulateurs pour lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent. 

Le processus de vérification implique le téléchargement d’une copie de votre carte d’identité nationale, de votre permis de conduire ou de votre passeport. Certaines plateformes peuvent également vous demander de fournir un relevé bancaire ou une facture d’électricité des six derniers mois comme preuve d’adresse. 

Dépôts, limites de retrait et limites de compte conditionnelles

Les plateformes proposent généralement différents profils d’investissement en fonction du budget de l’utilisateur et si le compte dispose d’un KYC complet. La plateforme peut limiter votre capacité à effectuer des transactions si le KYC n’est pas complet. Les limites de compte conditionnelles sont souvent supprimées lorsque l’utilisateur accepte de se soumettre au processus KYC. Veuillez vérifier les différentes limites de dépôt et de retrait avant d’accéder à une plateforme et d’y effectuer des transactions.